Pour rester informer

Abonnez vous à la Hygg'Gazette !

A Propos

 

 

         Florence, à l'origine de Hygg'Årt créée en 2017. Cette entreprise est une nouvelle aventure !

Passionnée de décoration : me sentir bien chez moi est essentiel. C'est mon refuge mon "home sweet home" et pourtant j'adore voyager. La Terre est si belle, si riche de personnes, de paysages époustouflants, de cultures si différentes qu'il faut la préserver !

 

Ma conception de la décoration

D'abord pourquoi la forme ronde ? 

On retrouve le cercle dans la nature qui n'aime pas les lignes droites (le carré est une invention de l'homme) mais préfère les courbes beaucoup plus gracieuses.

C'est aussi une symbolique très forte, point commun à toutes les cultures : signe de perfection, de paix, anneau représentant l'union. Il rassure, rassemble on parle bien de cercle familial, de cercle d'amis..

Voilà pourquoi j'apprécie cette forme qui apporte de la douceur et une atmosphère chaleureuse à nos intérieurs.

Bien sûr, je conçois aussi des coussins rectangles, mais XL ! Ils sont accueillants, généreux de par leur grande taille !

 

Ensuite le choix des matières

Je recherche des tissus naturels réalisés avec le plus d'innocuité possible pour l'environnement, le consommateur mais aussi pour les travailleurs.

La préservation de la planète passe également par le recyclage (l'industrie textile produit énormément). C'est pourquoi j'utilise des "chutes" de tissu issues de la fabrication des vêtements mais surtout le linge ancien.

Ah ! Les draps de Mamie ! Je ne les appréciais pas trop étant petite !

Je les ai redécouverts, sortis de leurs armoires pour leur donner une seconde vie.

Ils sont tous différents, chaque pièce a ses propres défauts, sa propre trame, sa propre fibre, sa propre histoire !

J'aime les sublimer, les transformer en confectionnant linge de table , torchons, sacs... Ils apportent une âme, une authenticité au nouvel objet. Ils feront de votre intérieur un lieu unique.

 

C'est tout cela que je veux partager avec vous à travers mon univers bohème-chic, "hygge", cet état d'esprit scandinave qui consiste à profiter des choses de la vie, entouré des personnes que l'on aime, dans une atmosphère chaleureuse, authentique.